Nous contacter : 04 79 05 07 62
Bryce Canyon National Park : Un monde figé N° US 2452
59.00€ – 219.00€
Sur cette photo panoramique, on croirait voir une cité oubliée, faite detours, de remparts, de couloirs étroits.
Et pourtant, ce ne sont que des formations naturelles, sculptées par l’érosion pendant des millions d’années.
Les hoodoos, vus d’en haut et dans leur ensemble, ressemblent à une forêt de pierresou à une série de citadelles taillées dans le grès, posées côte à côte comme si un architecte invisible avait bâti ce décor.
Ce paysage unique au monde est le résultat du gel, de la pluie, et de la lente désagrégation des couches rocheuses sédimentaires.
Mais en le regardant ainsi, on a surtout l’impression d’observer un monde ancien, figé dans le silence du plateau.
Une vue panoramique comme une ville en ruine.
Des citadelles rouges, sculptées par le vent et le temps.
Toutes ces photos ont été réalisées par mes soins lors d’un road trip photographique dans les Parcs de l’Ouest Américain