Questions fréquentes

Les photos sont- elles contre collées ?

Elles ne sont pas contre-collées mais cela peut faire l’objet d’une option. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous indiquions les modalités.

Qu’est-ce que le certificat d’authenticité ?

Chaque photo est livrée avec un certificat d’authenticité certifiant que la photo a été réalisée par Jean-Luc Viart Photographe. Chaque photo est imprimée par nos soins dans notre atelier sur papier EPSON PROFESSIONNEL avec des encres UltraChrome HDR.
Toute notre fabrication est faite sur place dans notre atelier de Modane en Savoie.

Je vois la même photo mais dans différents cadrages ?

Certaines photos vous sont proposées soit en format rectangulaire (20X30, 30X45, 40X60, 50X75 et 60X90) soit en format carré (30X30, 40X40, 50X50, 60X60).Dans le cas d’un format carré vous n’aurez bien entendu pas la même image (recadrée).

Toutes les photos ne peuvent pas vous être présentées dans ces deux formats pour des raisons de cadrages.

Je veux commander sur internet mais je ne veux pas payer en carte bancaire

Plusieurs modes de paiement sont proposées pour régler votre commande en toute sécurité :

  • Carte bleue Visa & Mastercard
  • Chèque (commandes uniquement depuis le France)
  • Paiements par chèque : contactez-nous.

Je souhaite passer commande en ligne et la retirer au magasin

Vous pouvez passer commande par internet et choisir un retrait en magasin. Vous aurez la possibilité d’un paiement en ligne ou d’un paiement lors du retrait au magasin.

Au magasin nous acceptons les paiements par chèques, espèces et cartes bancaires.

Puis-je payer en carte bancaire en toute sécurité ?

Quelque soit la carte de paiement utilisée, la transaction bancaire est sécurisée. Vos données bancaires sont cryptées et elles en circulent pas en claire sur internet et ne peuvent pas être interceptées.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Nous procédons aux expéditions uniquement les Mercredi, Jeudi & Vendredi.
Les commandes sont expédiées entre 48h et 72h sauf durant nos congés annuels.
Si ce délai était trop long, vous pouvez nous joindre au 04 79 05 07 62 pour que nous procédions à une expédition en urgence.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?

Vous pouvez vous faire livrer à votre bureau ou chez un ami (toujours en France). Il vous suffit pour cela d’indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.

Quel est le montant des frais de port ?

Les frais de port sont calculés en fonction du format et du nombre de photos commandées.

Ma commande ne risque-t-elle pas d’arriver abîmée ?

Nous apportons le plus grand soin dans la préparation des colis, afin que votre commande vous parvienne en parfait état.

  • Votre commande est emballée dans un colis adapté et une étiquette « Fragile » figure systématiquement sur le colis.
  • Une feuille de protection permet d’isoler l’œuvre de l’emballage carton afin de la protéger au mieux.

Lors de la réception de votre commande, n’hésitez pas à ouvrir le colis pour vérifier l’état de la livraison. Si vous ne pouvez ouvrir le colis en présence du transporteur, émettez des réserves précises et détaillées auprès du transporteur, en faisant apparaître la mention « sous réserve » sur le bordereau de livraison.

Je cherche une photo sur un lieu particulier ?

Si vous cherchez une photo sur un site en particulier et que vous ne l’avez pas trouvé dans nos galeries n’hésitez pas à nous contacter car nous mettons régulièrement à jour notre collection.

J’ai un problème avec la photo commandée ?

Pour tout problème concernant votre commande, vous pouvez nous contacter soit :

  • par mail : studioviart@gmail.com
  • par téléphone : 04 79 05 07 62